Denis Thomas - Election Cantonale
 
 
 
 
 



Denis Thomas

 
Denis Thomas réside avec toute sa famille à Meursault.
Il a 60 ans, est marié et père de deux enfants.
Il est petit-fils d'agriculteur et de viticulteur et aime les produits du terroir.
Conseiller municipal de Meursault depuis 1995, adjoint au maire de Meursault, Vice-Président de la Communauté d’agglomération Beaune Côte et Sud. Vice-Président du Conseil Général de la Côte-d’Or, Conseiller général depuis 2004.



Le nouveau périmètre

Vous trouverez ci-contre une carte permettant de définir clairement les frontières du nouveau canton de Ladoix-Serrigny. Vous comprendrez rapidement qu’il s’agira pour vos futurs représentants au Conseil Départemental de travailler main dans la main avec le canton recentré sur la ville de Beaune. Avec les élus de chacune des Communes qui forge un Territoire plus diversifié, plus fort, nous allons continuer à soutenir, au service de tous comme je l’ai toujours fait, notre qualité de vie, notre développement et notre exigence de solidarité. Le tout, en parfaite concertation avec les élus de la ville de Beaune et ceux de la Communauté d’agglomération Beaune Côte et Sud.

Le binôme homme-femme
et ses deux remplaçants :
leurs capacités d’intervention

Les atouts majeurs pour répondre aux enjeux et aux réalités d’un Canton élargi sont la connaissance du Territoire et la disponibilité de vos futurs représentants dans l’hémicycle du Conseil Départemental de Côte-d’Or doublées de compétences et d’expériences complémentaires. En écho à mes 12 années de mandat de Conseiller général, à ma connaissance des rouages institutionnels, Anne Parent, femme d’action déterminée et exigeante, apportera un regard nouveau, extérieur sur les dossiers à poursuivre ou à ouvrir. Nous travaillerons en phase avec nos remplaçants de terrain : Sandrine Arrault, Maire de Corpeau, et Jean-Paul Roy, Maire de Meursanges. Nous agirons sans sectarisme avec tous les élus comme je l’ai toujours fait pour accompagner les 38 communes sur les deux grands piliers qui sont les fondations premières du Conseil général : la solidarité et l’aménagement du territoire. Pour nous aider dans cette campagne, je me suis également entouré d’une garde rapprochée constituée d’un mandataire financier, Karine Cheveau-Bizouard, chef d’entreprise à Ladoix-Serrigny, et d’un coordinateur de campagne, François Mancini, cadre de direction retraité de la presse, demeurant à Bligny-lès-Beaune.

Mon lien avec les habitants

Avec une équipe d’élus reconnus qui se présente à vos suffrages, je m’engage à appliquer ou à poursuivre dans toutes les communes du nouveau canton les actions que je mène depuis 2004 au service de tous en mettant en valeur les richesses agricoles, viticoles, économiques, sociales, culturelles et sportives de cette ruralité qui devront être partagées avec l’urbanité beaunoise.

 

Le Conseil Général

Le Conseil Général est l'assemblée qui administre les affaires du département. Son budget s'élève à près de 600 millions d'euros.

Il intervient dans de nombreux domaines du quotidien : collège, transport, action sociale, santé et solidarité, aménagement du territoire, environnement, accompagnement du handicap, culture, sport, tourisme, aide aux associations…

Chaque jour, les collégiens, les mères de famille, nos anciens, les personnes les plus démunies, les chefs d'entreprise, les associations…bénéficient des services du Conseil Général.

C'est une institution de proximité impliquée auprès des communes dans tous les projets qui préparent l'avenir de la Côte d'Or et de ses habitants.


Dimanche 22 mars prochain, ne nous égarons pas. Notre société ne peut se nourrir d’incessantes discussions stériles. Préparons l’avenir avec celles et ceux qui partagent les mêmes valeurs du bien vivre ici. Votez dès le premier tour pour une équipe « prête à l’emploi » qui mènera des actions réalistes et concertées répondant à vos attentes.